Jupe-culotte le “must have”

By  |  0 Comments

p1030590

F | J’ai toujours eu envie de réaliser un photoshooting avec une jupe-culotte et de décrire cette pièce de mode très tendance dans un article.

Le problème c’est qu’elle est difficile à porter, elle confère un style très particulier.

Aujourd’hui, on la trouve partout, elle est devenue le top des jupes.
Elle fait la „une“ des passerelles. De retour des années 80, elle est restée authentique, entre le pantalon et la jupe, porteuse d’un message: une femme sûre d’elle, bien dans sa peau.

Alors, je me rappelle de la série de télévision Charlie Angels, lorsque je collais mes yeux devant l’écran et que j’admirais le style élégant, féminin et désinvolte de ces trois anges et leur jupe-culotte.
Mais c’est en 1890, pour permettre aux femmes de faire de la bicyclette et de monter à cheval, qu’elle fait son apparition: longue et bouffante.
C’est dans le film Coco avant Chanel, qu’on la découvre. Coco la porte avec légéreté, un style simple et minimaliste: une façon propre à elle pour s’affirmer.

De différents motifs et couleurs, de matières fluides ou épaisses, denim ou cuir, elle fera le bonheur de toutes celles qui désirent pour un jour sortir du „lot“.

Personnellement, je l’adore, car elle peut se combiner avec beaucoup de vêtements: chemisier, blazer, pullover, manteau et avec divers souliers: hauts talons, bottines, derby, baskets.
L’important c’est de se sentir à l’aise!

Grâce aux photos que j’ai récupérées lors de mes recherches, je vous donne un aperçu de plusieurs idées de comment porter une jupe-culotte.

Moi, j’ai opté pour une jupe-culotte de couleur crème, couleur très tendance de cet automne-hiver avec une blouse gipsy-country, et deux différents manteaux larges mi-long, uni noir et pied-de-poule, des derbies noirs et blancs harmonisant mon outfit; un style décontracté et en même temps très chic m’habille.

p1030588

p1030532

Et voilà, mon photoshooting a enfin eu lieu.

Je désire remercier en particulier mon amie photographe, Ginna Almario, pour ce premier photoshooting. Ginna participe à l’organisation de nouveaux photoshootings.

Je suis contente de travailler avec elle. Ginna partage les mêmes passions que moi, la mode et la photographie avec autant d’enthousiasme et de créativité.
Merci ma chère Ginna, je me réjouis de notre prochain photoshooting!

 

 

@mariefrance

@mariefrance

 

black coat: Vero Moda
pied-de-poule coat: La Redoute
blouse: Zara
shoes: Milano Startup
culotte skirt: Hong Kong Vanille Black

Photographe: Ginna Almario

(les photos sur lesquelles je ne figure pas ont été téléchargées à partir de mes recherches sur google.
Elles m‘ont permis d‘argumenter ce thème et elles ne servent pas à une fin privée. Elles sont et restent soumises à des droits d‘auteur.).