Paris c’est Paris”ici”

By  |  0 Comments

www.Ella Fitzgerald&Louis Armstrong/ April in Paris ( quelques notes de musique pour accompagner votre lecture)

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_9088

Le temps passe vite, la vie passe…parfois on s’arrête, on dépose notre valise dans un coin d’une gare…on attend, on observe, on essaie de comprendre….et puis on repart…

On était pas encore au courant de l’atrocité qui allait se dérouler à Paris et bien, une semaine avant, je décide de m’inspirer de Paris pour réaliser mon photoshooting.

J’en parle à Ilja et il trouve que c’est une bonne idée.

Paris représente avant tout pour moi une grande ville qui sort de son contexte habituel de city.

Elle est pour moi une ville charmante, romantique. Elle décèle un flair particulier, léger, frais, une certaine désinvolture mélangeant histoire et culture.

Paris m’envoûte, me prend dans ses bras et me câline.

Paris, je me promène, je découvre et c’est dans le coin de la rue dans un petit café que je déjeune…je lis, feuillète le programme du théâtre, j’observe…

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_8954

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_8969

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_8997

Finalement, il n’y a pas une seule parole pour décrire Paris, ses boulevards, le boulevard Hausmann, ses quartiers, le 13 ème arrondissement, Saint Germain-des-Prés, ses vues époustouflantes, le Trocadéro, le champ de Mars, le Sacré Coeur, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel depuis le pont des Amants, ses ruelles, ses jardins, le jardin des Tuileries.

Paris c’est Paris, Paris c’est Paris”ici”, devant chez nous un matin d’automne de brouillard ou de printemps, sous les notes scintilllantes de blues, dans une gare à la lumière tamisée par la poussière et la fumée de cigarettes, “je suis venue te dire que je m’en vais” chantait Serge Gainsburg, dans une brasserie-bistrot aux tables rondes au bord doré, dans une boulangerie où l’odeur des croissants au beurre et des baguettes nous ennivre.

Plongée dans un style “French-parisien”, je décide alors de porter deux habits qui le caractérisent beaucoup: un pullover à rayures et un jeans marinière taille haute avec des boutons dorés sur les côtés.
Il s’agit de deux pièces de mode très tendance, surtout pour ce printemps!
Pour donner à mon outfit, un côté élégant je le combine avec un blazer genre Chanel, également aux boutons dorés.

Paris c’est aussi une atmosphère évasive, insouciante, farfelue, frivole..un bruit de claquettes qui courent au fond d’un couloir tapissé de velour rouge, des plumes qui volent dans une loge, des rires éclatants et des notes de musique de Cabaret, un burlesque chavirant, bienvenue au “Moulin Rouge”; c’est alors que de ma valise sort une série d’accessoires de décor théâtrale…

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_8714

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_8829

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_8857

Et comme touche finale: un béret en lainage.

Chapeau Madame, Monsieur, je vous laisse improviser la suite!

Je vous attends sur le quai de la gare…direction Paris c’est Paris “ici”.

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_9143

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_9050

ClamoteGlam_Paris_Bahnhof_9096

Pantalon jeans marinière: La Redoute
Pullover: Zara
Blazer: Lui-Jo by boutique American Drugstore Schaffhausen
www.american-drugstore.ch
Lunettes de soleil: Ray-Ban
Sac bandoulière: Dosenbach
Montre: Skagen Denmark

Photographe: Ilja Tschanen by www.moduleplus.ch